
Publié le 16 septembre 2025, mis à jour le 16 septembre 2025
Arrêt de travail : le nouveau formulaire papier sécurisé devient obligatoire

Nouveau formulaire papier sécurisé
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Nous vous informons qu’il existe désormais un nouveau formulaire papier Cerfa sécurisé pour les arrêts de travail mis en place par l’Assurance Maladie pour diminuer les éventuels risques de fraudes.
Son utilisation est dorénavant obligatoire depuis le 10 septembre 2025, après une période de tolérance au cours de l'été.
Par conséquent, tout formulaire d’avis d’arrêt de travail papier non sécurisé sera rejeté par la Cavimac et retourné au prescripteur pour qu’il réalise un avis d’arrêt de travail au bon format (Cerfa sécurisé S3116).
Parallèlement nous vous informerons, assurés ou Collectivités, de ce rejet par courrier postal.
À noter : Vous êtes invités à être attentifs en cas de prescription d’un arrêt de travail papier ancien format (non sécurisé) et à en parler avec votre médecin prescripteur lors de la consultation.