La prévention à la Cavimac

25 ans d’engagement pour préserver votre santé

  • Depuis 25 ans, la Cavimac s'efforce de préserver la santé de ses assurés en conduisant une politique de prévention très active et soucieuse des réalités du monde cultuel.

    Elle met en œuvre les campagnes et les programmes nationaux de l’Assurance Maladie (de vaccinations, de dépistages des cancers, les dispositifs SOPHIA, PRADO, etc.), et développe des actions adaptées à ses assurés et aux pathologies qu’ils présentent (bilans de santé, ateliers de prévention, soutiens aux actions de prévention des collectivités cultuelles, etc.).

    L’offre de la Cavimac en matière de prévention est développée par la direction et le service Prévention, forts des recommandations du comité scientifique et des retours du comité consultatif des affiliés.

    Le Comité scientifique

    Ce comité d’experts appuie la Cavimac pour déterminer sa politique de prévention au bénéfice de ses affiliés.

    Il est constitué de médecins spécialisés dans les domaines de cardiologie, de l’éducation thérapeutique du patient, de l’épidémiologie, sous la présidence d’un médecin conseil national.

    Le Comité consultatif d'affiliés

    Ce comité regroupe des assurés, des ayants-droits et des acteurs de proximité (religieux infirmiers, assistantes sociales diocésaines…) pour permettre à la Cavimac de mieux appréhender les préoccupations de santé et le quotidien de ses affiliés en matière de prévention.

    Ce comité consultatif est constitué de volontaires de tout culte et de tout mode de vie, afin d'être qualitativement représentatif de l'ensemble des affiliés de la Cavimac.

     

L’offre de prévention de la Cavimac

  • Engagée aux côtés de ses assurés pour préserver leur santé, la Cavimac entend les soutenir pour leur permettre de rester acteur de leur santé tout au long de leur vie.

    Pour couvrir l’ensemble des besoins des assurés et des ayants-droits Maladie, elle propose une offre d’actions de prévention composée de :

    1. Bilans de santé,
    2. Campagnes de dépistage et de vaccination,
    3. Parcours de soin et d’accompagnements attentionnés,
    4. Ateliers collectifs de prévention de proximité,
    5. Dispositifs d’écoute et d’accompagnement,
    6. Soutien aux acteurs de proximité qui accompagnent les assurés au quotidien en matière de santé.
Haut de page