Les soins et prothèses dentaires

Le montant remboursé par la Cavimac concernant les soins et prothèses dentaires varie en fonction de la situation de vos membres et du type de soin concerné.

Le montant pris en charge par la Cavimac dépend du régime de couverture maladie de vos membres.

Bon à savoir !
Les soins et prothèses dentaires ne sont pas pris en charge pour vos membres assurés au régime particulier d'assurance maladie. Les prothèses dentaires sont également très peu remboursées au régime normal d'assurance maladie.

Accéder à la rubrique concernant le régime normal
Accéder à la rubrique concernant le régime particulier

Montant remboursé : consultations et soins dentaires conservateurs

Les consultations chez un chirurgien-dentiste ou un médecin stomatologiste dès lors qu'elles peuvent être prises en charge sont remboursées à 70 % sur la base de tarifs conventionnels.
En ce qui concerne les soins dentaires, seuls les soins conservateurs figurant sur la liste des actes et prestations remboursables peuvent être pris en charge. Dans ce cas, ils sont également remboursés à 70 % sur la base des tarifs conventionnels.

Accéder au montant du remboursement des consultations chez le dentiste
Accéder à la liste et au montant du remboursement des soins dentaires conservateurs

Montant remboursé : prothèses dentaires

Seules les prothèses dentaires qui figurent sur la liste des actes et prestations remboursables peuvent être le cas échéant prises en charge par la Cavimac. Dans ce cas elles sont remboursées à hauteur de 70 % sur la base de tarifs dits de responsabilités qui sont souvent très inférieurs à leur coût réel.

Accéder au montant des tarifs et remboursements des prothèses dentaires

Très important !
En cas de difficulté financière ou de frais importants liés à la pause de prothèses dentaires il est possible sous certaines conditions de déposer une demande d'aide auprès du fonds d'action sanitaire et sociale de la Cavimac.
Accéder à la rubrique concernant l'aide pour le financemement de prothèses dentaires 

Pour toute autre information et notamment certains traitements d'orthodontie qui peuvent sous certaines conditions êtres pris en charge, vous pouvez consulter directement un gestionnaire maladie. 

Accéder à la rubrique : "nous contacter"

 

Flash info