Les prothèses auditives

maladie auditionLe montant remboursé par la Cavimac concernant les prothèses auditives et leurs accessoires varie en fonction de la situation de vos membres (couverture maladie, âge, handicap) et le type de dépensé concerné.

Le montant pris en charge par la Cavimac dépend du régime de couverture maladie de vos membres. Les frais pour vos assurés sont pris en charge exclusivement sur le périmètre des prestations prévues par leur régime de couverture.

Bon à savoir !
Les prothèses auditives et leurs accessoires ne sont pas pris en charge pour vos membres au régime particulier d'assurance maladie.

Au régime normal, les frais seront pris en charge par la Cavimac en fonction de l'âge et du handicap.

Montant remboursé : prothèses auditives

Les prothèses auditives pour les membres de votre collectivité affiliés au régime normal peuvent faire l'objet d'un remboursement par la Cavimac, sur prescription médicale et sous réserve qu'elles figurent sur la liste des produits et prestations remboursables. Dans ce cas elles sont remboursées à hauteur de 60 % sur la base des tarifs de référence.

Montant remboursé : accessoires

L'utilisation des prothèses auditives nécessite l'achat d'accessoires (écouteurs, microphones). Ces accessoires peuvent être pris en charge par la Cavimac sur présentation de la prescription médicale et du justificatif de dépense. Ils sont dans ce cas remboursés à 60 % sur la base des tarifs de référence.

Montant remboursé : frais d'entretien

Les frais d'entretien des prothèses auditives (changement de piles, pièces détachées diverses) peuvent être pris en charge par la Cavimac.
Lorsqu'ils peuvent être pris en charge, la Cavimac les rembourse sur présentation des justificatifs de dépenses et à 60 % sur la base d'une allocation annuelle fixée à 36,59 euros par appareil auditif.

Très important !
En cas de difficulté financière ou de frais importants liés à la pause de prothèses auditives, il est possible sous certaines conditions de déposer une demande d'aide auprès du fonds d'action sanitaire et sociale de la Cavimac.
Accéder à la rubrique concernant l'aide pour le financement de prothèses auditives 

Flash info

  • 09/04/2018 - 14h00 - Les listes de règlements sont de nouveau disponibles dans les comptes collectivité

    L'incident est désormais terminé. Merci pour votre patience.

    Lire la suite