Les médicaments

maladie medicamentsLes médicaments sont pris en charge en partie ou en totalité par la Cavimac, selon certaines conditions.

Le montant pris en charge par la Cavimac dépend du régime de couverture maladie de vos membres. Le coût des médicaments pour vos assurés est pris en charge exclusivement sur le périmètre des prestations prévues par leur régime de couverture normale. Au régime particulier les médicaments sont pris en charge exclusivement pour les traitements lourds:

Les tarifs appliqués pour le remboursement des médicaments pris en charge par la Cavimac diffèrent en fonction du type de médicament.

Privilégier les médicaments génériques : aussi efficaces et moins chers

Les médicaments génériques contiennent les mêmes principes actifs que les médicaments d'origine et sont aussi efficaces. Ils sont moins chers car les brevets de ces médicaments sont publics ou tombés dans le domaine public. Il peuvent être fabriqués et commercialisés librement sans surcoût de recherches par plusieurs laboratoires. Pour bénéficier du meilleur remboursement, vos membres doivent privilégier les médicaments génériques. 

Le remboursement

Les taux de remboursement s'appliquent soit sur la base du prix de vente (prix limite de vente fixé réglementairement), soit sur la base d'un Tarif Forfaitaire de Responsabilité (TFR).
Le prix limite de vente et le TFR figurent sur la vignette. 

Le tiers payant

Gràce à la carte Vitale et sous certaines conditions vos membres peuvent êtres dispensés de l'avance des frais. C'est que l'on appelle le tiers payant.

Flash info

  • 09/04/2018 - 14h00 - Les listes de règlements sont de nouveau disponibles dans les comptes collectivité

    L'incident est désormais terminé. Merci pour votre patience.

    Lire la suite