Les frais de transport

Les frais de transport pris en charge par la Cavimac varient en fonction de la situation de vos membres (couverture maladie, état de santé).

Les frais de transport pour vos membres assurés sont pris en charge exclusivement sur le périmètre des prestations prévues par leur régime de couverture.

Bon à savoir !
Les frais de transport pour vos assurés au régime particulier peuvent être pris en charge dès lors qu'ils sont justifiés par les déplacements nécessités par une hospitalisation ou dans le cadre d'un traitement lourd.

Accéder à la rubrique concernant le régime normal
Accéder à la rubrique concernant le régime particulier

En fonction de la couverture maladie de vos membres et de leur état de santé, les frais de transport peuvent être pris en charge par la Cavimac sous certaines conditions.

Les situations de prise en charge

Les frais de transport peuvent être pris en charge par la Cavimac sur prescription médicale et uniquement pour les situations suivantes :

Accéder à la liste des différentes situations prises en charge

Montants des remboursements

Le montant remboursé dépend du mode de transport qui a été prescrit par le médecin qui, en fonction de l'état médical et du niveau d'autonomie de l'assuré, prescrit le mode de transport le mieux adapté. Les frais de transport sont en règle générale remboursés à 65 % par la Cavimac sur des bases et selon des modalités qui varient en fonction du mode de transport.

Accéder à la liste des différents modes de transport
Accéder aux bases et modalités de remboursement en fonction du mode de transport

Pour être remboursé en pratique...
Le médecin établit une "Prescription médicale de transport" qui doit (sauf urgence médicale ou en cas de convocation par un établissement de santé) être réalisée avant le transport. Le mode de transport prescrit doit être respecté. La prescription médicale de transport doit être jointe à l'imprimé d'état de frais de transport, accompagnée du justificatif de la dépense pour tout transport en commun (ticket, billet etc.),taxi conventionné, VSL ou ambulance.

Télécharger l'imprimé d'état de frais de transport

Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter directement un gestionnaire maladie soit par courriel ou téléphone.

Accéder à la rubrique "nous contacter"

Flash info