Les frais d'optique

maladie optiqueLe montant remboursé par la Cavimac concernant les frais d'optique (lunettes, lentilles) varie en fonction de la situation de vos membres et du type de dépense concerné.

Le montant pris en charge par la Cavimac dépend du régime de couverture maladie de vos membres

Bon à savoir !
Les frais d'optique ne sont pas pris en charge pour vos membres au régime particulier d'assurance maladie. Les frais d'optique d'une manière générale sont également peu remboursés au régime normal d'assurance maladie.

Accéder à la rubrique concernant le régime normal
Accéder à la rubrique concernant le régime particulier

Montant remboursé : les lunettes

Les frais liés aux lunettes de vue (monture et verres) peuvent êtres pris en charge pour vos membres sur prescription médicale sur la base de tarifs officiels servant de base de remboursement.
Accéder aux tarifs servant de base au remboursement des lunettes et verres

Bon à savoir !
Les verres teintés peuvent être pris en charge aux conditions suivantes : conjonctivite intense, kératite, iritis, cataracte centrale ou congénitale, rétinopathie, photophobie.

Montant remboursé : les lentilles de contact

Les lentilles de contact peuvent faire l'objet d'un remboursement sur prescription médicale, pour certaines affections spécifiques. Dans ce cas, la Cavimac rembourse les lentilles de contact sur la base de 60 % d'un forfait annuel de 39,48 euros  (quel que soit le type de lentille).

Affections spécifiques permettant la prise en charge des frais de lentilles aux conditions indiquées :

  • astigmatisme irrégulier
  • myopie égale ou supérieure à 8 dioptries
  • strabisme accomodatif
  • aphakie
  • anisométropie à 3 dioptries
  • kératocône

Très important !
En cas de difficulté financière ou de frais importants liés aux frais d'optique, il est possible sous certaines conditions de déposer une demande d'aide auprès du fonds d'action sanitaire et sociale de la Cavimac.
Accéder à la rubrique concernant l'Action Sanitaire et Sociale.

Flash info