Zoom sur le Relevé Individuel de Situation (RIS)

Chaque année, en tant que collectivité, vous accomplissez auprès du régime des cultes la Déclaration Annuelle de Données Sociales Cavimac (DADS c) qui contient l’ensemble des informations relatives aux cotisations que vous avez acquittées sur l’année pour le compte des membres de votre collectivité.

L’exploitation de ces déclarations permet au régime des cultes de valider les droits à la retraite au cours de l’année concernée et d’alimenter la carrière pour chacun de vos membres.

Accéder à la rubrique concernant les données sociales

L’alimentation régulière de la carrière permet le moment venu de constituer un relevé de situation individuelle (RIS) complet pour chacun des membres de votre collectivité.

Ce relevé contient aussi les informations alimentées le cas échéant par les autres régimes auprès desquels vos mebres ont relevé. Il est établi pour faire valoir les droits à la retraite des membres de votre collectivité.
Ce relevé remplace le traditionnel relevé de carrière adressé jusqu’alors par la Cavimac.

Bon à savoir !
Aucune démarche n'est à faire pour obtenir un relevé de situation individuelle. Il est envoyé automatiquement à chaque assuré(e) ayant validé des droits à la Cavimac dès l'âge de 35 ans puis tous les cinq ans. Il est établi et est adressé par l’un des organismes dont l'assuré(e) releve ou a relevé en dernier lieu. Il est expédié à la dernière adresse postale connue par l’organisme qui a établi le relevé.