L'hospitalisation

La Cavimac prend en charge sous certaines conditions les frais d'hospitalisation de vos membres quel que soit leur régime de couverture maladie.

Bon à savoir !
Les frais d'hospitalisation pour vos membres assurés au régime particulier d'assurance maladie sont pris en charge dans les mêmes conditions que pour le régime normal.

Accéder à la rubrique concernant le régime normal
Accéder à la rubrique concernant le régime particulier

Hospitalisation : situations prises en charge

Personnel de l'hôpitalLes frais d'hospitalisation, qu'ils concernent un établissement public ou privé, sont pris en charge par la Cavimac. Certains établissements (notamment privés) pratiquent des dépassements d'honoraires qui ne peuvent être remboursés. Vous devez veiller à vérifier les tarifs pratiqués par tout établissement dans lequel l'un de vos membres est amené à être hospitalisé. De même, certaines cliniques privées ne sont pas conventionnées ce qui ne permet pas la prise en charge des frais.

En cas de doute n'hésitez pas à contacter la Cavimac.

Accéder à la rubrique "nous contacter"

Pour être admis dans un établissement hospitalier le membre de votre collectivité doit être muni de sa carte Vitale (à jour), de son attestation de droits, de son attestation de complémentaire santé ou de couverture maladie universelle complémentaire (CMU c).

Montants des remboursements

La Cavimac procède en règle générale à la prise en charge des frais d'hospitalisation à hauteur de 80 %* de la dépense dès lors que l'hospitalisation a bien lieu dans un établissement conventionné. Les suppléments et dépassement d'honoraires ne sont pas pris en charge par l'assurance maladie. Sauf exception, le forfait hospitalier reste obligatoirement à la charge de l'assuré.

Important !
Le forfait hospitalier est la participation financière demandée à chaque patient lors d'une hospitalisation. Il est dû pour tout séjour supérieur à 24 heures dans un établissement hospitalier public ou privé. Les assurés bénéficiaires de la Couverture maladie universelle complémentaire (CMU c) sont exonérés du forfait hospitalier.

Accéder au montant du forfait hospitalier
Accéder à la rubrique concernant la CMU complémentaire

*Certaines situations médicales permettent une prise en charge des frais d'hospitalisation à 100 % (hors forfait hospitalier) par la Cavimac.
Accéder à la liste des situations médicales donnant lieu à une prise en charge à 100 %

Pour toute information complémentaire notamment sur les montants remboursés par la Cavimac et ceux restant à la charge de vos membres, vous pouvez consulter directement un gestionnaire maladie soit par courriel ou téléphone.

Accéder à la rubrique "nous contacter"

Flash info