Vous êtes ici :

Accueil>Webinaire « Diététique et Collectivités »

Webinaire « Diététique et Collectivités »

 Préparation de repas

 

La Cavimac, soucieuse de la santé et du bien-être de ses assurés propose, sous la forme d’un webinaire, une nouvelle action de prévention intitulée « Diététique et collectivités ».

 

A qui s’adresse ce webinaire ?

Compte-tenu de l’actualité sanitaire et de l’éloignement de la métropole pour certains (Guadeloupe, Martinique, Réunion, Mayotte, Guyane) le format est novateur : il s’agit d’un webinaire qui s’adressera aux collectivités religieuses, quel que soit le culte, de plus de six membres.

Ce webinaire « Diététique et collectivités » sera donc proposé en première intention aux territoires ultra-marins.

 

A quelle date ?

Les collectivités concernées recevront une invitation de la Cavimac par mail. Les webinaires démarrent au mois d'avril 2021.

Comment participer ?

Les responsables de collectivités reçoivent un mail d’invitation qu’ils doivent transmettre aux personnes en charge de la préparation des repas. A réception de leur réponse, un lien et des informations utiles à la connexion Teams leur seront envoyés.

Lors du webinaire, les assurés pourront poser leurs questions et un support, réutilisable, leur sera donné en fin d’intervention.

 

Pourquoi un webinaire sur la diététique ?

Le diabète, les maladies cardio-vasculaires, certains cancers, sont des maladies directement liées à la qualité de notre alimentation. Ainsi, durant ce webinaire, une diététicienne donnera aux assurés des conseils pour la réalisation de repas équilibrés, adaptés à l’âge et à l’état de santé des membres des collectivités, tout en tenant compte d’un budget limité.

Afin que manger reste un plaisir pour tous, des conseils et astuces très simples, et pratiques au quotidien, seront donnés.

 

Et après ?

Une fois les collectivités des territoires ultra-marins invitées (et celles de la Vienne à titre expérimental pour la métropole), et selon le succès rencontré (mesuré grâce aux taux de participation et aux retours de l’évaluation à chaud), ce webinaire sera peu à peu étendu aux collectivités de métropole.

 

Flash info