Vous êtes ici :

Accueil>Vaccination contre la grippe saisonnière : campagne pour les 60-64 ans.

Vaccination contre la grippe saisonnière : campagne pour les 60-64 ans.

La Cavimac invite à la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière tous ses assurés âgés de 60 à 64 ans qui ne bénéficient pas des critères d’invitation à la campagne nationale pilotée par l’Assurance Maladie.

Pourquoi ?

La grippe saisonnière reste une maladie imprévisible qui peut entrainer des complications graves chez les personnes âgées ou fragiles : pneumonie, aggravation du diabète, aggravation d’une insuffisance cardiaque ou pulmonaire…

La grippe, très contagieuse, est chaque année responsable d’hospitalisations et de décès.

Elle est d’origine virale, les antibiotiques sont donc inefficaces.

Même si elle ne permet pas d’éviter totalement la maladie, la vaccination contre la grippe réduit considérablement :

  • le risque de complications graves ;
  • la transmission à l’entourage.

Lutter contre la grippe, c’est :

  • Adopter les gestes barrières pour limiter la propagation du virus ;
  • Pour les personnes âgées ou fragiles : se faire vacciner.

Un bon de prise en charge à 100% du vaccin et sans avance de frais, a été adressé par la Cavimac à tous ses assurés âgés de 60 ans à 64 ans résidant en France métropolitaine, aux Antilles, en Guyane et à Mayotte.

Ce bon est valable du 18 octobre 2022 au 31 janvier 2023.

Si vous êtes concerné, que vous ne l’avez pas reçu ou que vous l’avez égaré, contactez le pôle prévention au 01 41 58 45 45 ou par mail à l’adresse : prevention@cavimac.fr

Bon à savoir :
Même si vous ne faites pas partie des assurés éligibles à la campagne de vaccination, vous pouvez vous faire vacciner contre la grippe saisonnière si vous le souhaitez : la vaccination reste à votre charge.

Comment se faire vacciner ?

1.    Retirez sans frais le vaccin à la pharmacie sur présentation de votre bon de prise en charge.

2.    Faites-vous vacciner par le professionnel de santé de votre choix : médecin traitant, pharmacien, infirmier, sage-femme.

Il est indispensable de se faire vacciner tous les ans, car le virus de la grippe évolue. Vaccinez-vous le plus rapidement possible car 15 jours sont nécessaires pour que la vaccination protège l’organisme.

L’injection est prise en charge dans les conditions habituelles.

Et avec le Covid-19 ?

Si vous souhaitez aussi vous faire vacciner contre le covid-19 (primo-vaccination ou rappel), les deux injections, peuvent être réalisées en même temps.

Pour savoir si votre état de santé justifie une dose de rappel contre le Covid-19, n’hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant.

Pour plus d’informations

Un doute ? Des questions ?

N’hésitez pas à en parler à votre médecin traitant ou tout autre professionnel de santé qui connaît votre situation médicale.

 .

Flash info