Vous êtes ici :

Accueil>Indemnité inflation : la Cavimac vous informe et agit pour ses bénéficiaires

Indemnité inflation : la Cavimac vous informe et agit pour ses bénéficiaires

 

Les membres des associations cultuelles seront bien éligibles à l’indemnité inflation, par application du décret n° 2021-1623 du 11 décembre 2021, article 2 IV. Ce versement pour les membres cultuels sera effectué par la Cavimac - à la différence des salariés dont le versement incombe à l’employeur - et interviendra d’ici la fin du mois de février 2022. Les collectivités religieuses n’ont donc aucune opération à effectuer en 2021 pour le compte de leurs membres cultuels.

 

La Cavimac prendra ainsi en charge le versement de l’indemnité inflation aux bénéficiaires suivants, dès lors qu’ils ont perçu, au titre de la période courant du 1er janvier au 31 octobre 2021, une rémunération inférieure à 26 000 euros bruts :

- Les pensionnés vieillesse Cavimac, dès lors qu’il s’agit de leur seule et unique pension. Les poly-pensionnés percevant par ailleurs une ou plusieurs autres pensions se verront versés la prime par l’autre régime compétent (la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse, le plus souvent) ;

- Les bénéficiaires d’une pension d’invalidité de la Cavimac, dès lors qu’il s’agit de leur seule et unique pension ;

- Tous les autres assurés Cavimac, dès lors qu’ils ont le statut de cotisant obligatoire aux assurances maladie et vieillesse Cavimac au titre de leur activité cultuelle et qu’ils ne sont pas déjà éligibles par ailleurs à cette prime au titre d’une autre activité professionnelle ou d'une toute autre situation (bénéficiaires du RSA,…).

 

Plus généralement, une foire aux questions ainsi qu’un simulateur d’éligibilité sont accessibles sur le site gouvernemental dédié à l’indemnité inflation : https://www.gouvernement.fr/toutes-les-reponses-a-vos-questions-sur-l-indemnite-inflation

 

Flash info