Ticket modérateur

Le ticket modérateur est la partie des dépenses qui reste à payer après versement de la part remboursée par la Cavimac.

Montant du ticket modérateur

Le montant du ticket modérateur varie en fonction de l'acte ou du traitement concerné, de votre situation médicale et du respect du parcours de soins coordonné.

Par exemple : Chez un médecin généraliste conventionné dont le tarif de consultation est de 23 euros, la Cavimac rembourse 70% soit 16,10 Euros moins 1 euro au titre de la participation forfaitaire soit au final 15,10 euros. Le ticket modérateur restant à votre charge s'élève donc à 7,90 euros. ( 23 euros - 15,10 euros = 7,90 euros).

Bon à savoir !
Le ticket modérateur peut être pris en charge en totalité ou en partie par votre mutuelle ou complémentaire santé. Si vous bénéficiez de la CMU complémentaire, le montant du ticket modérateur est directement pris en charge.

En pratique

Lorsque vous utilisez la carte Vitale et que vous ne faites pas l'avance des frais, seul le montant du ticket modérateur vous est réclamé.

Le montant du ticket modérateur peut être majoré lorsque vous ne respectez pas le parcours de soins coordonnés. Il s'agit dans ce cas d'une majoration du ticket modérateur qui peut être pris en charge si vous bénéficiez de la CMU complémentaire.

Accéder à la rubrique concernant le parcours de soins coordonnés

Flash info

  • 09/04/2018 - 14h00 - Les listes de règlements sont de nouveau disponibles dans les comptes collectivité

    L'incident est désormais terminé. Merci pour votre patience.

    Lire la suite