Ticket modérateur
Le ticket modérateur est la partie des dépenses qui reste à payer après le remboursement de la part remboursée par la Cavimac.
Montant du ticket modérateur
Le montant du ticket modérateur varie en fonction de l'acte ou du traitement concerné, de la situation médicale de l'assuré et du respect du parcours de soins coordonné.
Par exemple : Chez un médecin généraliste conventionné dont le tarif de consultation est de 23 euros, la Cavimac rembourse 70% soit 16,10 Euros moins 1 euro au titre de la participation forfaitaire soit au final 15,10 euros. Le ticket modérateur restant à la charge de l'assuré s'élève donc à 7,90 euros. ( 23 euros - 15,10 euros = 7,90 euros).
Bon à savoir !
Le ticket modérateur peut être pris en charge en totalité ou en partie par la mutuelle ou complémentaire santé de vos membres. Si l'un de vos membres bénéficie de la CMU complémentaire, le montant du ticket modérateur est directement pris en charge.
En pratique
Lorsque vos membres utilisent leur carte Vitale et qu'ils ne font pas l'avance des frais, seul le montant du ticket modérateur leur est réclamé.
Le montant du ticket modérateur peut être majoré en cas de non respect du parcours de soins coordonnés. Il s'agit dans ce cas d'une majoration du ticket modérateur qui peut être pris en charge pour les bénéficiaires de la CMU complémentaire.
Accéder à la rubrique concernant le parcours de soins coordonné
Bonjour ! Je suis ici pour vous orienter sur le site de la Cavimac.