Suivi et validation de votre carrière
Vous devez veiller, tout au long de l'exercice de votre activité cultuelle, à la validation complète de vos droits à la retraite par le régime des cultes.
Pour cela, nous vous invitons à préparer et à réunir tous les éléments nécessaires au versement futur de votre retraite et à déterminer le meilleur moment pour en faire la demande.
Vous souhaitez obtenir un relevé de carrière ou une estimation sur vos droits futurs à la retraite ? Vous souhaitez obtenir des informations pour vous aider à fixer le point de départ de votre retraite ? Vous souhaitez racheter des années d'études car votre carrière est incomplète ?
Retrouvez ici l'ensemble des informations nécessaires pour vous accompagner dans vos démarches.
Le droit à l'information sur les retraites
Le droit à l'information sur les retraites est mis en oeuvre par le Groupe d'Intérêt Public (GIP) "Info Retraite" qui coordonne l'action des différents régimes de retraite obligatoire de base et complémentaires.
Pour en savoir plus sur le GIP Info Retraite : Accéder à l'espace partenaires
Depuis 2008, la Cavimac, à l'instar des autres régimes de retraite, a souhaité vous offrir un droit à l'information sur la retraite.
Accéder à la rubrique sur le droit à l'information sur les retraites
Demander un relevé de carrière (relevé individuel de situation)
A tout moment, dès lors que vous avez plus de 35 ans, et en dehors des campagnes automatiques d'envoi, vous pouvez demander au service Carrières de la Cavimac un relevé individuel de situation (RIS).
En savoir plus sur la demande de relevé de carrière
Demander une estimation de pension (estimation indicative globale) ?
A tout moment, dès lors que vous avez plus de 54 ans, et en dehors des campagnes automatiques d'envoi, vous pouvez demander au service Carrières de la Cavimac une estimation indicative globale (EIG).
En savoir plus sur la demande d'estimation de pension
Le rachat d'années d'études
Le droit au rachat vous permet dans certaines conditions d'effectuer des versements pour la retraite si vous n'avez pas validé des droits suffisants au cours de votre carrière (carrière incomplète).
Le rachat est possible pour les années d'études supérieures de séminaire et de noviciat qui n'ont pas donné lieu à un versement de cotisations et donc à la validation de droits.
Accéder à la rubrique concernant le rachat
Bonjour ! Je suis ici pour vous orienter sur le site de la Cavimac.