Vous êtes ici :

Accueil>Collectivités>Les droits retraite >Suivi et validation de la carrière

Suivi et validation de la carrière

Vous devez veiller, tout au long de l'exercice de l'activité cultuelle de vos membres non pensionnés, à la validation complète de leurs droits à la retraite par le régime des cultes.

Pour cela, nous vous invitons à préparer et à réunir avec eux les éléments nécessaires au versement futur de leur retraite et à déterminer le meilleur moment pour en faire la demande.

Un de vos membres souhaite obtenir un relevé de carrière ou une estimation sur ses droits futurs à la retraite ? Vous souhaitez obtenir des informations pour aider vos membres à fixer le point de départ du versement de leur retraite ? Vous souhaitez procéder à un rachat d'années d'études pour un de vos membres dont la carrière est incomplète ?

Retrouvez ici l'ensemble des informations nécessaires pour vous accompagner dans vos démarches.

Le droit à l'information sur les retraites

Le droit à l'information sur les retraites est mis en oeuvre par le Groupe d'Intérêt Public (GIP) "Info Retraite" qui coordonne l'action des différents régimes de retraite obligatoire de base et complémentaires.

Pour en savoir plus sur le GIP Info Retraite : Accéder à l'espace partenaires

Depuis 2008, la Cavimac, à l'instar des autres régimes de retraite, a souhaité offrir à ses assurés un droit à l'information sur la retraite.
Accéder à la rubrique sur le droit à l'information sur les retraites

Demander un relevé de carrière (relevé individuel de situation)

A tout moment, pour vos membres âgés de plus de 35 ans, et en dehors des campagnes automatiques d'envoi, vous pouvez demander auprès du service carrières de la Cavimac un relevé individuel de situation (qui remplace le relevé de carrière traditionnel).
En savoir plus sur la demande de relevé de carrière

Demander une estimation de pension (estimation indicative globale)

A tout moment, pour vos membres âgés d'au moins 54 ans et en dehors des campagnes automatiques d'envoi, vous pouvez demander auprès du service carrières de la Cavimac une estimation indicative globale (EIG).
En savoir plus sur la demande d'estimation de pension

Le rachat d'années d'études

Le droit au rachat vous permet dans certaines conditions d'effectuer des versements pour la retraite pour vos membres qui n'ont pas pas validé des droits suffisants au cours de leur carrière (carrière incomplète).

Le droit au rachat concerne les années d'études supérieures qui n'ont pas donné lieu à un versement de cotisations et donc à la validation de droits.

Accéder à la rubrique concernant le rachat

 

Flash info

  • 09/04/2018 - 14h00 - Les listes de règlements sont de nouveau disponibles dans les comptes collectivité

    L'incident est désormais terminé. Merci pour votre patience.

    Lire la suite