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Renouvellement des Aides Ménagères à Domicile

Dans le cadre de sa politique d'action sociale visant à favoriser le bien vieillir chez soi, la Cavimac participe avec succès à la prise en charge partielle des frais liés aux Aides Ménagères à Domicile (AMD) individuelles ou collectives.

Cette prestation, qui représente 45% du budget de l'action sociale, est régie par des procédures de gestion spécifiques, notamment dans le cadre des renouvellements de l'aide. Dans ce cas précis, il est clairement spécifié que la demande de renouvellement doit être faite 3 mois avant la fin de prise en charge de la période précédemment accordée (cf. : imprimé de demande d'aide ASS-003 et sa notice d'information).

 

Aujourd'hui, la Cavimac est confrontée à une quantité importante de demande de renouvellement ne répondant pas à ce critère, certaines d'entre elles étant réceptionnées plusieurs mois après la fin de la période précédente et ce, en dépit des relances transmises systématiquement par la Cavimac aux associations d'aide à domicile, trois mois avant la fin de la période antérieure.

Afin de respecter la réglementation en vigueur, nous vous informons qu'à compter du 1er mars 2020, toute demande reçue tardivement sera traitée comme une première demande à savoir que l'aide sera accordée à compter du 1er jour du mois suivant la date de réception. L'intégralité des charges liées à l'intervention éventuelle de l'aide-ménagère durant la période intermédiaire restera à la charge de l'assuré(e) ou de la Communauté dans le cas d'une aide collective.

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