Vous êtes ici :

Accueil>Plateforme téléphonique d'écoute et de soutien psychologique pour les assurés Cavimac

Plateforme téléphonique d'écoute et de soutien psychologique pour les assurés Cavimac

 Affiche pros-consulte

Dès le 1er mars, la Cavimac, toujours soucieuse d’accompagner ses assurés, met à leur disposition une plateforme téléphonique d’écoute et de soutien psychologique appelée « PROS-CONSULTE ».

 

Pourquoi cette plateforme ?

 

Après une année d’évolution, les répercussions psychologiques de l’épidémie de Covid 19 se font sentir et ce quel que soit l’âge.

La morosité, le stress, voire l’épuisement qu’engendre cette épidémie peuvent s’ajouter à d’autres préoccupations, tant sur le plan professionnel que personnel.

Pour permettre au plus grand nombre de voir l’avenir avec sérénité, la Cavimac offre à ceux qui le souhaitent un espace d’écoute et de dialogue, disponible 7jours/7 et 24heures/24.

 

A qui s’adresse cette plateforme ?

 

Tous les assurés cultuels (à l’exception des Anciens Ministres des Cultes) et leurs ayant-droits, quel que soit leur âge, peuvent faire appel à PROS-CONSULTE.

 

De quoi s’agit-il ? Qui écoute ?

 

Il s’agit de véritables consultations au cours desquelles des psychologues diplômés, et soumis au secret professionnel, sont à l’écoute.

L’anonymat est strictement respecté :

  • l’assuré n’est pas obligé de donner son identité,
  • les psychologues n’ont pas accès au numéro de téléphone à partir duquel ils ont été contactés et ne peuvent donc pas rappeler leur interlocuteur,
  • les entretiens sont anonymes et ne sont pas enregistrés.

Le nombre d’appels par assuré n’est pas limité.

 

Selon les situations, un accompagnement psycho-social est proposé.

En effet, les psychologues sont en capacité de conseiller et guider la personne avec laquelle ils ont conduit l’entretien : orientation vers le médecin traitant ou tout autre professionnel de santé, orientation vers un service d’aide social.

 

Toutes ces informations sont également disponibles sur ce flyer récapitulatif

 

Comment prendre contact ?

 

La plate-forme peut être directement contactée par :

  • un numéro vert gratuit : 0800 738 308
  • internet : www.pros-consulte.com
  • une application téléchargeable pour Iphone ou Android. Voici un tutoriel pour comprendre le fonctionnement de l'application > Comment ça marche ?

Si vous n'arrivez pas à visualiser la vidéo : cliquez ici

Flash info