Parcours de soins
Le parcours de soins coordonnés permet à vos membres assurés du régime des cultes un meilleur remboursement des consultations et un suivi médical plus adapté.
Mode d'emploi
Le parcours de soins coordonnés est un dispositif qui vise à garantir un suivi coordonné de la situation médicale des assurés dans la durée. A défaut, toutes les dépenses engagées en dehors du parcours de soins sont moins bien remboursées.
Ce dispositif nécéssite la déclaration obligatoire d'un médecin traitant.
Le médecin traitant désigné par l'assuré est en charge de son suivi médical coordonné et personnalisé.
Quel est le rôle du médecin traitant ?
Son rôle est de garantir un suivi médical optimal auprès de chacun de ses patients.
Il coordonne leurs soins et les oriente si besoin vers un autre professionnel de santé (médecins spécialistes, autres...).
Vous devez veiller à ce que chacun de vos membres ait bien déclaré un médecin traitant auprès de la Cavimac pour leur garantir la meilleure offre de soins.
Comment choisir et déclarer un médecin traitant ?
Le choix du médecin traitant est libre. Chacun de vos membres peut choisir le médecin qu'il souhaite.Tout médecin peut remplir ce rôle à condition qu'il donne son accord. Il est important cependant de veiller à ce que vos membres choisissent un médecin qui les connaisse et en qui ils ont confiance.
Plus de 86% des assurés de la Cavimac ont déjà procédé à la déclaration d'un médecin traitant. Ce résultat est encourageant mais encore 14 % doivent procéder à cette formalité simple et nécessaire pour leur santé.
Pour déclarer leur médecin traitant, ils doivent compléter avec l'aide du médecin choisi l'imprimé de " Déclaration du choix du médecin traitant ". Cet imprimé doit être retourné à la Cavimac par courrier à l'attention du service prestations maladie.
Télecharger l'imprimé de déclaration du choix du médecin traitant
Bonjour ! Je suis ici pour vous orienter sur le site de la Cavimac.