Vous êtes ici :

Accueil>Assurés>Votre action sociale>Les prestations dites "à caractère communautaire ou collectif"

Les prestations dites "à caractère communautaire ou collectif"

Voici les différentes prestations dont vous pouvez bénéficier avec un ou plusieurs autres membres de votre collectivité ou communauté religieuse :

L'aide à domicile

Si vous rencontrez avec un ou plusieurs autres membres de votre communauté ou collectivité religieuse des difficultés pour accomplir les actes de votre vie quotidienne vous pouvez bénéficier de cette prestation.

L'aide financière compensatrice

Cette prestation répond aux mêmes besoins que l'aide à domicile et s'y substitue dès lors que votre mode de vie et celui de votre collectivité rendent incompatibles l'intervention d'un organisme extérieur.

L'aide d'hébergement aux personnes âgées

La Cavimac aide au financement de lieux de vie collectifs et contribue à la création, la modernisation ou l'équipement de structures pour personnes âgées.

Les autres aides financières

Les aides financières spécifiques concernent la prise en charge de dépenses inopinées et urgentes et sont attribuées pour permettre votre maintien et celui d'autres membres pensionnés, dans les meilleures conditions, au sein de votre lieu de résidence communautaire ou collectif habituel

Bon à savoir !
vous ne pouvez pas bénéficier individuellement de ces aides à caractère communautaire ou collectif. La Cavimac examine votre situation au travers d'une demande collective ou communautaire. Cette demande doit être déposée par le responsable en charge des relations avec la Cavimac au sein de votre structure.

Pour en savoir plus sur les aides à caractère communautaire ou collectif :

Accéder à la rubrique sur les aides collectives sur l'espace collectivité

Flash info

  • 09/04/2018 - 14h00 - Les listes de règlements sont de nouveau disponibles dans les comptes collectivité

    L'incident est désormais terminé. Merci pour votre patience.

    Lire la suite