Les frais d'optique
Le montant remboursé par la Cavimac concernant les frais d'optique (lunettes, lentilles) varie en fonction de votre situation et du type de dépense concerné.
Le montant pris en charge par la Cavimac dépend de votre régime de couverture maladie.
Bon à savoir !
Les frais d'optique ne sont pas pris en charge au régime particulier d'assurance maladie. Les frais d'optique d'une manière générale sont également peu remboursés au régime normal d'assurance maladie.
Accéder à la rubrique concernant le régime normal
Accéder à la rubrique concernant le régime particulier
Montant remboursé : les lunettes
Les frais liés aux lunettes de vue (monture et verres) peuvent être pris en charge sur prescription médicale sur la base de tarifs officiels servant de base de remboursement.
Accéder aux tarifs servant de base au remboursement des lunettes et verres
Bon à savoir !
Les verres teintés peuvent être pris en charge aux conditions suivantes : conjonctivite intense, kératite, iritis, cataracte centrale ou congénitale, rétinopathie, photophobie.
Montant remboursé : les lentilles de contact
Les lentilles de contact peuvent faire l'objet d'un remboursement sur prescription médicale, pour certaines affections spécifiques. Dans ce cas, la Cavimac rembourse les lentilles de contact sur la base de 60 % d'un forfait annuel (quel que soit le type de lentille).
Affections spécifiques permettant la prise en charge des frais de lentilles aux conditions indiquées :
- astigmatisme irrégulier
- myopie égale ou supérieure à 8 dioptries
- strabisme accomodatif
- aphakie
- anisométropie à 3 dioptries
- kératocône
Très important !
En cas de difficulté financière ou de frais importants liés aux frais d'optique, il est possible sous certaines conditions de déposer une demande d'aide auprès du service Action Sanitaire et Sociale de la Cavimac.
Accéder à la rubrique d'aide pour l'achat de lunettes
Bonjour ! Je suis ici pour vous orienter sur le site de la Cavimac.