Vous êtes ici :

Accueil>Partenaires>Les autres partenariats

Les autres partenariats

 La Cavimac entretient aussi des relations étroites avec l'Union des caisses nationales de Sécurité sociale (Ucanss) et participe aussi à un certain nombre de Groupes d'Intérêt Economique ou Publics (GIE/GIP) indispensables pour l'accomplissement de ses missions.

L'Union des caisses nationales de Sécurité sociale (Ucanss)

L'Ucanss assure les tâches d'intérêt commun aux Caisses Nationales du Régime Général des salariés notamment les tâches mutualisées en matière de gestion des ressources humaines, des missions communes aux organismes de Sécurité sociale (immobilier, achat, développement durable). Pour exemple toutes les vacances de poste passées par la Cavimac pour le recrutement de ses collaborateurs sont publiées sur le site de l'Ucanss afin d'assurer leur diffusion au sein de l'Institution. De même, la Cavimac travaille étroitement avec l'Ucanss sur l'ensemble des travaux liés au développement durable qu'elle pilote en inter-régime. Ces échanges ne sont pas limitatifs et concernent également la formation professionnelle, la sécurisation juridique, la politique achat (l'Ucanss pouvant jouer le rôle de centrale d'achat).

Accéder au site de l'Ucanss : www.ucanss.fr

 

Les Groupes d'Intérêt Economique ou Public (GIE/GIP)

Voici pour exemple un certain nombre de GIE/GIP auxquels participe la Cavimac :

  • Le GIE Sesam-Vitale

Il a été créé en 1993 pour assurer la mise en œuvre et la supervision du système SESAM-Vitale. Ses principales missions sont les suivantes :
- L'émission et la mise à jour des cartes vitales
- La télétransmission des feuilles de soins via le Réseau Sesam-Vitale (RSV)
- La sécurisation des services en ligne

L'ensemble des régimes d'assurance maladie obligatoire ainsi que la plupart des fédérations ou organisations de complémentaires santé sont membres du GIE Sesam-Vitale. La Cavimac y est représentée par le biais de l'Unrs et participe à son financement. La majeure partie des coûts du GIE Sesam-Vitale sont pris en charge, selon une clé de répartition par les régimes obligatoires et les organisations complémentaires.

  • Le GIP Info Retraite 

Il a été créé en 2003. Il est composé de l'ensemble des organismes assurant la gestion des régimes de retraite obligatoire ainsi que le Service des Retraites de l'Etat (SRE), soit 35 organismes au total. Ses principales missions sont axées sur la mise en application du Droit à l'Information (DAI) défini par la Loi du 23 août 2003, il s'agit notamment :

- de mettre en œuvre les outils destinés à offrir une information générale et individualisée sur les retraites
- de coordonner les actions menées entre les régimes
- de définir les solutions techniques, fonctionnelles et organisationnelles

La Cavimac est également représentée au sein de ce groupement et participe à son financement dans les mêmes conditions que pour le GIE Sesam-Vitale.

Bon à savoir ! pour les assurés du régime des Cultes, la conséquence la plus visible de cette participation est la réception de deux documents d'information sur les retraites
- Le Relevé Individuel de Situation (RIS) 
- L'Estimation Indicative Globale (EIG) .
Pour en savoir plus accéder à la rubrique concernant les carrières

 

  • Le GIP Institut des Données de Santé (IDS)

Par l'intermédiaire de l'Unrs, la Cavimac participe également au financement et au développement du GIP IDS. Ce groupement est destiné à "favoriser les échanges d'informations entre les acteurs du système de santé et à contribuer à une meilleure gouvernance, dans le respect des règles éthiques". Il est composé, de l'Etat au travers des ministères concernés, des principaux organismes de protection sociale (obligatoire et complémentaire), d'Unions de professionnels de santé et hospitalières et d'institut de recherches.

 


 

Flash info

  • 09/04/2018 - 14h00 - Les listes de règlements sont de nouveau disponibles dans les comptes collectivité

    L'incident est désormais terminé. Merci pour votre patience.

    Lire la suite