Vous êtes ici :

Accueil>Partenaires>La Mutuelle Saint-Martin

La Mutuelle Saint-Martin

La Mutuelle Saint Martin est le partenaire historique de la Cavimac en matière d''assurance maladie complémentaire et de prévention santé.

Créée en 1950, la Mutuelle Saint Martin a géré le régime de base d'assurance maladie des prêtres diocésains puis des religieux et des religieuses du culte catholique jusqu'à la création de la Caisse d'assurance maladie des cultes.

Historiquement liée à la création du régime d'assurance maladie des Cultes, la Mutuelle Saint Martin demeure pour la Cavimac  un partenaire privilégié.

Ce partenariat est concrétisé par une convention signée entre les deux organismes, régulièrement mise à jour qui permet de réaliser des actions conjointes et coordonnées auprès des assurés.

Ces actions trouvent notamment tout leur sens en matière de prévention santé et d'offre de soins spécifiques.

Pour exemple, la Mutuelle Saint-Martin et la Cavimac organisent régulièrement des actions de prévention communes en milieu communautaire appelées "journées équilibre de vie".

Pour en savoir plus accéder à la rubrique concernant la prévention santé

De même, les deux organismes collaborent étroitement, au travers d'une prestation spécifique au monde des cultes (le Forfait Soins Infirmiers) pour éviter toute hospitalisation inutile en assurant le maintien adapté des assurés dans leur lieu de vie collectif sans perte de chance.

Pour en savoir plus accéder à la rubrique sur le Forfait Soins Infirmiers

Un certain nombre de Commissions mixtes et de réunions communes permettent de décider de manière opportune des actions concertées.

Accéder au site de la Mutuelle Saint Martin : www.mutuelle-saint-martin.fr

 

Flash info