L'hospitalisation

La Cavimac prend en charge sous certaines conditions vos frais d'hospitalisation quel que soit leur régime de couverture maladie.

Bon à savoir !
Vos frais d'hospitalisation au régime particulier d'assurance maladie sont pris en charge dans les mêmes conditions que pour le régime normal.
Accéder à la rubrique concernant le régime normal
Accéder à la rubrique concernant le régime particulier

Hospitalisation : situations prises en charge

Personnel de l'hôpitalLes frais d'hospitalisation, qu'ils concernent un établissement public ou privé, sont pris en charge par la Cavimac. Certains établissements (notamment privés) pratiquent des dépassements d'honoraires qui ne peuvent être remboursés. Vous devez veiller à vérifier les tarifs pratiqués par tout établissement dans lequel vous êtes amené(e) à être hospitalisé(e). De même, certaines cliniques privées ne sont pas conventionnées ce qui ne permet pas la prise en charge des frais.

En cas de doute n'hésitez pas à contacter la Cavimac.

Accéder à la rubrique "nous contacter"

Pour être admis dans un établissement hospitalier vous devez être muni de votre carte Vitale (à jour), de votre attestation de droits, de votre attestation de complémentaire santé ou de couverture maladie universelle complémentaire (CMU c).

Montants des remboursements

La Cavimac procède en règle générale à la prise en charge des frais d'hospitalisation à hauteur de 80 %* de la dépense dès lors que l'hospitalisation a bien lieu dans un établissement conventionné. Les suppléments et dépassements d'honoraires ne sont pas pris en charge. Sauf exception, le forfait hospitalier reste obligatoirement à votre charge.

Important !
Le forfait hospitalier est la participation financière demandée à chaque patient lors d'une hospitalisation. Il est dû pour tout séjour supérieur à 24 heures dans un établissement hospitalier public ou privé. Si vous bénéficiez de la Couverture maladie universelle complémentaire (CMU c) vous serez exonéré(e) du forfait hospitalier.

Accéder au montant du forfait hospitalier
Accéder à la rubrique concernant la CMU complémentaire

*Certaines situations médicales permettent une prise en charge des frais d'hospitalisation à 100 % (hors forfait hospitalier) par la Cavimac.
Accéder à la liste des situations médicales donnant lieu à une prise en charge à 100 %

Pour toute information complémentaire notamment sur les montants remboursés par la Cavimac et ceux restant à votre charge, vous pouvez consulter directement un gestionnaire maladie soit par courriel soit par téléphone :
Accéder à la rubrique "nous contacter"

Flash info

  • 09/04/2018 - 14h00 - Les listes de règlements sont de nouveau disponibles dans les comptes collectivité

    L'incident est désormais terminé. Merci pour votre patience.

    Lire la suite