Vous êtes ici :

Accueil>L'aide au paiement des cotisations se poursuit...

L'aide au paiement des cotisations se poursuit...

Dès le début de la crise sanitaire et des mesures de confinement prises par les autorités, la Cavimac consciente des difficultés financières que ne manqueraient pas de rencontrer les collectivités religieuses, s'est engagée dans une démarche d'aide au paiement des cotisations sociales.

Cette aide proposait aux collectivités un report de paiement de leur charges sociales mais aussi, pour celles qui avaient le plus de difficultés économiques, une prise en charge au titre de l'Action Sanitaire et Sociale, d'une partie des cotisations dues.

Cette participation, généralement accordée par la Commission d'Action Sociale pour 3 mois, à hauteur de 80% du montant des cotisations, a déjà bénéficié à 85 collectivités et diocèses.

 

Aujourd'hui, bien que les mesures sanitaires aient été allégées, les collectivités religieuses sont toujours confrontées à des difficultés financières liées à cette crise où en subissent encore les conséquences. C'est pourquoi, la Cavimac poursuit son action spécifique d'assistance au paiement des cotisations.

Bien évidemment et en parallèle, les demandes d'aides au paiement des cotisations sans lien avec la situation générée par la pandémie peuvent également être déposées dès à présent.

 

Dans un cas comme dans l'autre, si vous êtes en difficulté économique et que vous souhaitez bénéficier d'une aide financière, n'hésitez pas à prendre contact par courrier ou courriel avec le service d'Action Sociale (action-sociale@cavimac.fr) qui se chargera d'instruire votre dossier et de présenter votre demande à la Commission d'Action Sociale pour validation.

Flash info