Feuilles de soins

La feuille de soins papier est nécessaire pour permettre le remboursement des frais dès lors que l'un de vos membres n'a pas présenté sa carte Vitale (oubli, renouvellement en cours, nouvel affilié) ou que le professionnel de santé n'est pas équipé pour recevoir la carte Vitale.

La feuille de soins papier sera remise par le professionnel de santé lors d'une consultation ou lors de la délivrance de médicaments sur ordonnance dès lors que la carte Vitale ne peut être utilisée.

Remplir la feuille de soins

Vous devez veiller à ce que vos membres inscrivent bien leur nom, prénom, numéro de Sécurité sociale, adresse, et qu'ils signent les feuilles de soins qui leur ont été délivrées avant de les adresser à la Cavimac.

Adresser la feuille de soins à la Cavimac

Les feuilles de soins sont à adresser au plus vite à la Cavimac à l'attention du service prestations maladie pour bénéficier d'un remboursement rapide.
En cas d'oubli, le remboursement des soins peut être demandé dans un délai de deux ans maximum. Ce délai commence à courir à la date des soins et expire à la fin du même trimestre civil deux ans plus tard.

Bon à savoir !
Pour les médicaments, la feuille de soins doit être accompagnée du double de l'ordonnance.
Accéder à la rubrique concernant l'ordonnance

Flash info