En cas de changement de situation
Vous êtes affilié(e) au régime des culte ? Vous devez veiller à informer régulièrement la Cavimac lorsqu'un changement se produit qui concerne votre situation.
Pour garantir vos droits vous devez veiller à déclarer tout changement de situation auprès de la Cavimac. Retrouvez ici toutes les informations utiles pour accomplir ces formalités.
Si vous changez d'adresse
Vous devez veiller à ce que votre nouvelle adresse soit déclarée immédiatement auprès de la Cavimac et ce pour éviter toute interruption dans le versement de vos prestations.
Vous pouvez procéder à cette démarche directement en ligne en utilisant le service disponible sur "mon compte assuré".
Si vous changez de domiciliation bancaire
Vous devez veiller à ce que vos nouvelles coodonnées bancaires soient communiquées immédiatement auprès de la Cavimac en cas de changement de compte bancaire, d'épargne ou postal et ce pour éviter toute interruption dans le versement de vos prestations. Vous pouvez effectuer directement cette démarche en utilisant le service disponible sur "mon compte assuré".
Si vous devenez pensionné(e) d'un autre régime
Tout versement d'une pension vieillesse par un autre régime de Sécurité sociale doit être déclaré auprès de la Cavimac.
Si vous changez de collectivité
Si vous exercez votre culte au sein d'une structure religieuse et que vous changez de collectivité, le transfert doit être déclaré auprès de la Cavimac. Ces démarches sont à effectuer obligatoirement et conjointement par votre collectivité de départ et votre nouvelle collectivité d'appartenance.
Pour en savoir plus:
Si vous débutez ou cessez une activité professionnelle
Si vous débutez ou cessez une activité professionnelle autre que cultuelle vous devez en informer la Cavimac.
Si vous partez à l'étranger
En cas de départ durable à l'étranger (en dehors du cadre du détachement) votre affiliation auprès de la Cavimac ne peut plus être maintenue. Dans certains cas vous pouvez demander à bénéficier de l'assurance volontaire vieillesse du régime des cultes.
Pour en savoir plus :
- Accéder au zoom sur l'assurance volontaire
Lorsque vous ne remplissez plus les conditions d'affiliation à la Cavimac
Dès lors qu'un changement dans votre situation intervient et que vous cessez de remplir les conditions d'affiliation auprès du régime des cultes vous devez veiller à vous faire radier de la Cavimac.
Bonjour ! Je suis ici pour vous orienter sur le site de la Cavimac.