Vous êtes ici :

Accueil>Assurés>Votre affiliation>En cas de changement de situation

En cas de changement de situation

Vous êtes affilié(e) au régime des culte ? Vous devez veiller à informer régulièrement la Cavimac lorsqu'un changement se produit qui concerne votre situation.

Pour garantir vos droits vous devez veiller à déclarer tout changement de situation auprès de la Cavimac. Retrouvez ici toutes les informations utiles pour accomplir ces formalités. 

Si vous changez d'adresse 

Vous devez veiller à ce que votre nouvelle adresse soit déclarée immédiatement auprès de la Cavimac et ce pour éviter toute interruption dans le versement de vos prestations.

Vous pouvez procéder à cette démarche directement en ligne en utilisant le service disponible sur "mon compte assuré". 

Si vous changez de domiciliation bancaire

Vous devez veiller à ce que vos nouvelles coodonnées bancaires soient communiquées immédiatement auprès de la Cavimac en cas de changement de compte bancaire, d'épargne ou postal et ce pour éviter toute interruption dans le versement de vos prestations. Vous pouvez effectuer directement cette démarche en utilisant le service disponible sur "mon compte assuré". 

Si vous devenez pensionné(e) d'un autre régime

Tout versement d'une pension vieillesse par un autre régime de Sécurité sociale doit être déclaré auprès de la Cavimac.

Si vous changez de collectivité

Si vous exercez votre culte au sein d'une structure religieuse et que vous changez de collectivité, le transfert doit être déclaré auprès de la Cavimac. Ces démarches sont à effectuer obligatoirement et conjointement par votre collectivité de départ et votre nouvelle collectivité d'appartenance.

Pour en savoir plus:

Si vous débutez ou cessez une activité professionnelle

Si vous débutez ou cessez une activité professionnelle autre que cultuelle vous devez en informer la Cavimac.

Si vous partez à l'étranger

En cas de départ durable à l'étranger (en dehors du cadre du détachement) votre affiliation auprès de la Cavimac ne peut plus être maintenue. Dans certains cas vous pouvez demander à bénéficier de l'assurance volontaire vieillesse du régime des cultes.

Pour en savoir plus :

  • Accéder au zoom sur l'assurance volontaire

Lorsque vous ne remplissez plus les conditions d'affiliation à la Cavimac

Dès lors qu'un changement dans votre situation intervient et que vous cessez de remplir les conditions d'affiliation auprès du régime des cultes vous devez veiller à vous faire radier de la Cavimac.

 

  

Flash info