En cas d'attribution d'une pension de retraite par un autre régime
Si vous devenez titulaire d'une pension de vieillesse d'un autre régime de Sécurité sociale vous devez veiller à en informer immédiatement la Cavimac.
Si vous êtes affilié(e) à la Cavimac ?
Si vous n'êtes pas titulaire d'une pension de vieillesse du régime des cultes, votre affiliation est maintenue au titre de l'assurance vieillesse uniquement.
Si vous êtes titulaire d'une pension de vieillesse de la Cavimac vous êtes alors "polypensionné(e)". Votre affiliation à l'assurance maladie du régime des cultes est maintenue sous certaines conditions.
Si vous n'êtes pas affilié(e) à la Cavimac ?
Vous avez exercé en dernier lieu une activité professionnelle autre que cultuelle pour laquelle il vous est attribué une pension de retraite. Vous devez au moment de votre cessation d'activité vous affilier obligatoirement à la Cavimac pour l'assurance vieillesse et ce tant que vous n'êtes pas pensionné(e) du régime des cultes.
Lorsque vous devenez pensionné(e) du régime des cultes vous êtes alors "polypensionné(e)". Votre affiliation à l'assurance maladie du régime des cultes est maintenue sous certaines conditions.
Pour en savoir plus sur l'affiliation des "polypensionné(e)s" :
Bonjour ! Je suis ici pour vous orienter sur le site de la Cavimac.