CMU et complémentaire santé
En cas de ressources modestes, vos membres peuvent demander le bénéfice de certains dispositifs comme la Couverture Maladie Universelle Complémentaire ou l'Aide à l'acquisition d'une Complémentaire Santé.
La Couverture Maladie Universelle de base
La CMU (Couverture Maladie Universelle) est destinée aux personnes résidant en France de façon stable et régulière et qui ne sont pas couvertes par un régime de Sécurité sociale. Les assurés relevant du régime des cultes ne peuvent donc pas bénéficier de la CMU de base mais ils peuvent demander en fonction de leur situation à bénéficier de la CMU dite complémentaire.
La Couverture Maladie Universelle complémentaire
La CMU complémentaire a pour but de faire bénéficier vos membres, sous certaines conditions, d'une protection sociale complémentaire gratuite et renouvelable.
Pour en bénéficier vos membres doivent :
- habiter en France depuis plus de trois mois,
- être en situation régulière.
Accéder à la rubrique concernant la CMU complémentaire
L'Aide à l'acquisition d'une Complémentaire Santé
L'ACS (Aide à l'acquisition d'une Complémentaire Santé) a pour finalité de permettre à vos membres à revenus modestes mais qui ne peuvent pas bénéficier de la CMU complémentaire gratuite, de souscrire un contrat de complémentaire santé. C'est donc une aide au financement d'une couverture maladie complémentaire.
Bonjour ! Je suis ici pour vous orienter sur le site de la Cavimac.