Vous êtes ici :

Accueil>Dépistage du cancer du sein : partagez l'information avec les femmes de votre entourage

Dépistage du cancer du sein : partagez l'information avec les femmes de votre entourage

Le cancer du sein est à la fois le plus fréquent et le plus mortel chez la femme. Chaque année, 59 000 nouveaux cas sont détectés en France. Dans ce contexte, il est important que chaque femme soit bien informée.

À partir de 50 ans, les femmes sont invitées à réaliser un dépistage du cancer du sein. L’objectif est de pouvoir repérer une éventuelle maladie avant tout symptôme. Comme tout acte médical, le dépistage a des bénéfices mais aussi des limites. Il est naturel de s'interroger à ce sujet.

L'institut national du cancer (InCa) répond à ces questions sur son site internet spécifiquement dédié au dépistage du cancer du sein, pour s'informer et décider : https://cancersdusein.e-cancer.fr/. Sur ce site, on trouve de courtes vidéos simples et claires sur les questions que les femmes se posent fréquemment, des conseils et des informations pratiques selon les âges, des ressources  téléchargeables (livret de dépistage et dépliant). Partagez l'information avec toutes les femmes de votre entourage !

 Prévention et dépistage du cancer du sein

 

Flash info