Déclarer et payer vos cotisations par voie papier
Ce mode de déclaration et de paiement des cotisations est maintenu mais il est décommandé de l’utiliser dès lors que votre collectivité dispose des outils informatiques modernes.
Déclarer vos cotisations par voie papier
Si vous n’avez pas souscrit au service de déclaration et de paiement de vos cotisations en ligne la Cavimac vous adresse tous les mois, un Bordereau Récapitulatif des Cotisations (BRC) sous format papier.
Ce bordereau est accompagné de la liste récapitulative des membres cotisants pour votre collectivité telle qu’enregistrée lors de votre dernière déclaration.
Pour faciliter votre déclaration, la CAVIMAC pré-remplit pour vous chaque mois le Bordereau Récapitulatif de Cotisations des informations en sa possession.
Il vous suffit de contrôler les informations portées sur le bordereau, de vérifier le décompte des cotisations dues par votre collectivité et d’effectuer le cas échéant les modifications justifiées par le changement de situation de vos membres
Le bordereau dûment renseigné et validé par vos soins doit être retourné chaque mois, daté et signé à la Cavimac avant le 15 de chaque mois accompagné du chèque de réglement.
Bon à savoir !
Si vous utilisez la télédéclaration vous disposez de plus de temps pour accomplir vos formalités déclaratives et de paiement.
Bonjour ! Je suis ici pour vous orienter sur le site de la Cavimac.