Changement de situation

Nous vous demandons de veiller à ce que chacun de vos membres retraités du régime des cultes nous signale immédiatement tout changement de situation.

Pour éviter toute interruption dans le paiement de leur retraite ou d'avoir à rembourser des sommes importantes, vous devez veiller à ce que vos membres retraités préviennent immédiatement la Cavimac :

  • en cas de changement d'adresse,
  • en cas de changement de domiciliation bancaire,
  • en cas de modification de ressources : dans ce cas toute pièce justificative doit être adressée.

Autant que de besoin nous vous invitons à effectuer ces formalités pour le compte de vos ressortissants pour éviter tout manquement relatif aux formalités déclaratives obligatoires.

Nous vous demandons également de nous signaler immédiatement tout décès d'un de vos membres retraité lorsqu'il survient.
En cas de décès d'un membre pensionné, vous devez :

  • prévenir le plus rapidement possible la Cavimac,
  • joindre à votre courrier un acte de décès,
  • indiquer le numéro de sécurité sociale du membre concerné.

Cette information permet d'arrêter le paiement de la pension de retraite en temps utile.

Important !
La pension de retraite du mois du décès est payée en totalité quelle que soit la date du décès. Toute mensualité payée au-delà du mois du décès ferait l'objet d'une demande de reversement.



Bon à savoir !

  • Tout changement d'adresse doit être signalé immédiatement pour éviter toute interruption du versement de la retraite.
  • Tout changement d'établissement financier doit immédiatement être signalé à la Cavimac pour garantir le paiement régulier de la retraite.

Ces formalités peuvent être effectuées directement en ligne à partir des services en ligne sur votre compte collectivité  mis à disposition sur ce site.
Accéder à "mon compte collectivité"

 

Attention !
Avant de clôturer l'ancien compte, il faut vérifier que la retraite a bien été versée sur le nouveau compte.

Flash info