Vous êtes ici :

Accueil>C'est la saison de la grippe : vaccinez-vous

C'est la saison de la grippe : vaccinez-vous

La vaccination est le premier geste pour se protéger de la grippe.

La Cavimac s'engage spécifiquement auprès de tous ses assurés de 60 à 64 ans, et leur fait bénéficier de la prise en charge à 100 % de leur vaccination antigrippale, sans avance de frais.

Il s'agit d'un dispositif distinct de la campagne nationale contre la grippe saisonnière, qui a lieu entre le 6 octobre 2018 et le 31 janvier 2019, mais qui se déroule dans le même temps. Ces deux campagnes sont destinées aux assurés de tout le territoire (y compris Guadeloupe, Martinique, Guyane).

Les modalités de prise en charge sont les même que celle de la campagne nationale.

 Téléchargez la brochure  


Un doute ? Une question ?
N’hésitez pas à en parler à votre médecin traitant
!

 

La campagne nationale concerne :

  • Les assurés de 65 ans et plus,
  • Les assurés de moins de 65 ans et atteints de certaines maladies chroniques prises en charge à 100%,
  • Les femmes enceintes,
  • L’entourage proche des nourrissons de moins de 6 mois ne pouvant pas être vacciné et présentant des facteurs de risque de grippe grave,
  • Les assurés atteints d’obésité ayant un Indice de Masse Corporelle  (IMC) supérieur ou égal à 40.

 
Les professionnels autorisés à vacciner :

Les médecins, les sages-femmes, les infirmiers.

Les pharmaciens sont, à titre expérimental et pour les personnes majeures, autorisés à vacciner dans les quatre régions suivantes : Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle Aquitaine, Hauts de France, Occitanie.

Nouveauté :

Que vous ayez déjà été vacciné ou non contre la grippe et à condition d’être majeur1, la prescription du vaccin n’est plus indispensable : vous pouvez désormais retirer directement votre vaccin en pharmacie, muni de votre bon de prise en charge, puis vous faire vacciner par le professionnel de votre choix.

Vous pouvez vous adresser directement à un infirmier sans prescription médicale préalable.

¹- La prescription médicale du vaccin (et de l’injection éventuellement) reste indispensable pour les personnes mineures ayant été invitées à la campagne de vaccination)

Bon à savoir :

Seul le vaccin est pris en charge à 100% pour tous.
L’injection est prise en charge selon les conditions habituelles de remboursement, SAUF pour les assurés atteints de certaines maladies chroniques prises en charge à 100%.


  Vous pensez pouvoir bénéficier de la vaccination contre la grippe saisonnière mais vous n’avez pas reçu de bon de prise en charge ?

Parlez-en à votre médecin traitant ou votre sage-femme qui vous le délivreront s’ils le jugent nécessaire.

 
Pour toute information complémentaire sur la vaccination contre la grippe saisonnière et ses modalités de prise en charge, rendez-vous sur ameli.fr

 

 

 

 

 

 

Flash info