Vous êtes ici :

Accueil>Attention aux courriels frauduleux

Attention aux courriels frauduleux

La Cavimac met en garde les assurés et les responsables de collectivité contre l'envoi de courriels frauduleux, qui les invitent à se connecter au site ameli.

Ces courriels frauduleux se présentent comme provenant de l'Assurance Maladie : ils utilisent le logo de l'Assurance Maladie et affichent le lien du site ameli.

En réalité, le lien proposé dans ces courriels renvoie sur un site qui ressemble à s'y méprendre au site ameli.fr, mais qui est en fait un site frauduleux.  Le but : obtenir des informations bancaires ou informations personnelles afin de s’en servir aux dépens des assurés.

Attention, ceci est une escroquerie en ligne !


Ni l’Assurance Maladie, ni la Cavimac ne vous demanderons de transmettre vos numéros carte bancaire par e-mail ou sur une interface, pour quelque raison que ce soit. Soyez vigilant ! Il s'agit en fait d'une technique d'escroquerie en ligne baptisée hameçonnage ou « phishing », pour obtenir des informations confidentielles qui vous concernent puis de s'en servir dans un but frauduleux.

En cas de doute, ne cliquez sur aucun lien du courriel et contactez le service des relations extérieures de la Cavimac par e-mail ou téléphone : maladie@cavimac.fr / 01 41 58 45 45.

Pour plus d'informations sur ce piratage et savoir comment vous en protéger :
Consultez le site de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information.

Pour signaler un contenu illicite :

Connectez-vous sur le portail officiel de signalement de contenus illicites.

Flash info

  • 09/04/2018 - 14h00 - Les listes de règlements sont de nouveau disponibles dans les comptes collectivité

    L'incident est désormais terminé. Merci pour votre patience.

    Lire la suite