Vos droits au cas par cas
Vous êtes confronté à une situation particulière qui peut concerner votre situation personnelle ou votre état de santé ?
Cette rubrique a été conçue pour répondre, en fonction de votre situation, à un certain nombre de questions que vous pouvez vous poser.
Vous changez de situation ?
En cas de changement de situation (adresse, domiciliation bancaire, situation familiale), vous devez en informer immédiatement la Cavimac pour garantir le maintien de vos droits.
Accéder à la rubrique sur le changement de situation
Vous exercez votre activité cultuelle à l'étranger ?
En fonction de la durée d'exercice de votre activité cultuelle à l'étranger, des conditions d'exercice de votre activité, de votre statut, du pays de résidence, les conséquences sur le maintien de vos droits à l'assurance maladie auprès du régime des cultes diffèrent.
Accéder à la rubrique sur vos droits à l'étranger en cas de voyage / séjour temporaire
Accéder à la rubrique sur vos droits à l'étranger en cas de détachement
Accéder à la rubrique sur vos droits à l'étranger en cas d'expatriation
Vous devenez retraité du régime des cultes ?
En fonction de votre durée d'assurance à la Cavimac et de votre dernier régime d'affiliation, la situation au regard de vos droits à l'assurance maladie du régime des cultes diffère au moment du versement de la retraite.
Vous êtes atteint d'une Affection de Longue Durée ?
Si vous êtes atteint par une Affection de Longue Durée (ALD) nécessitant un suivi et des soins prolongés et coûteux vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, d'une prise en charge de soins à 100 % par la Cavimac.
Accéder à la rubrique sur vos droits en cas d'Affection de Longue Durée (ALD)
Votre état médical ne vous permet plus d'exercer vos activités ?
Si votre état médical ne vous permet plus d'exercer complètement vos activités cultuelles, vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, d'une pension d'invalidité et de la prise en charge à 100 % de certains soins.
Accéder à la rubrique sur l'invalidité et les droits en cas d'invalidité
Votre situation matérielle est précaire ?
Si vous vous trouvez dans une situation précaire, il existe, sous certaines conditions, des aides pour garantir l'accès aux soins à moindre coût.
Accéder à la rubrique sur la Couverture Maladie Universelle complémentaire (CMUc)
Accéder à la rubrique sur l'Aide à l'Acquisition d'une Complémentaire Santé (ACS)
Vous êtes victime d'un accident causé par un tiers ?
Si vous êtes victime d'un accident causé par une autre personne (accident de la circulation par exemple), celui-ci doit être immédiatement déclaré auprès de la Cavimac.
Accéder à la rubrique concernant l'accident causé par un tiers
Bonjour ! Je suis ici pour vous orienter sur le site de la Cavimac.