Vous êtes ici :

Accueil>Assurés>Votre retraite : mode d'emploi

Votre retraite : mode d'emploi

Vous souhaitez disposer d'informations sur votre retraite ? Vous voulez connaître les conditions à remplir pour bénéficier d'une retraite du régime des cultes ?

Retrouvez ici toutes les informations utiles sur la retraite du régime des cultes. Cette rubrique a pour but de vous guider dans l'accomplissement des démarches administratives pour la validation et la liquidation de vos droits à la retraite.

Le régime des cultes : Quelle retraite ?

Le régime des cultes gère votre assurance retraite de base si vous êtes un ministre du culte ou un membre de congrégation ou de collectivité religieuse affilié à la Cavimac.

Quelle que soit votre appartenance cultuelle ou votre qualité cultuelle, si vous avez acquis des droits à la retraite auprès du régime des cultes vous pouvez ou pourrez bénéficier d'une pension de retraite versée par la Cavimac.

Un régime de retraite au service des cultes, des congrégations et des collectivités religieuses

Seul régime de retraite pour les ministres du culte et les membres des congrégations et collectivités religieuses, la Cavimac est constituée d'une caisse unique ayant une compétence nationale (métropole et départements d'Outre-Mer).

En savoir plus

Un régime de retraite qui s'engage à vos côtés

L'engagement du régime des cultes est de vous offrir des informations et services dont le but est de vous accompagner tout au long de votre vie, que ce soit avant le versement de votre pension de retraite, au moment du dépôt de votre demande de pension de retraite mais aussi durant toute votre vie de pensionné(e) du régime des cultes.

En savoir plus

Flash info