Droit à l'information

Vous pouvez obtenir des éléments d'information généraux et individuels sur vos droits futurs à la retraite.

La Cavimac s'engage dans le cadre du droit à l'information sur la retraite, à vous adresser automatiquement deux types de courriers différents :

  • Le relevé individuel de situation (RIS) qui est envoyé dès votre 35ème anniversaire puis tous les 5 ans jusqu'au versement de votre pension de retraite. Il récapitule toute votre carrière.
    Zoom sur le relevé individuel de situation (RIS)
  • Une estimation indicative globale (EIG) à 55 ans et à 60 ans qui comporte des éléments de carrière communs au relevé de situation individuelle (RIS) avec en plus l'indication de l'estimation du montant de votre future pension de retraite.
    Zoom sur l'estimation indicative globale (EIG)

Nous vous invitons à veiller à la bonne réception de l'ensemble de ces documents qui doivent vous permettre de vérifier la validation des trimestres au titre de votre activité cultuelle (et/ou autre) et de déterminer le meilleur moment pour demander le bénéfice de votre retraite.

Bon à savoir !
Les documents adressés dans le cadre du droit à l'information vous permettent de vérifier que l'ensemble des éléments constitutifs de votre carrière sont pris en compte.Si ce n'est pas le cas, vous devez dès réception des documents vous mettre en rapport avec le service Carrières de la Cavimac.
Surtout n'attendez pas ! Faites nous remonter régulièrement toute anomalie que vous auriez constatée pour le calcul de vos futurs droits à la retraite.

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Flash info

  • 09/04/2018 - 14h00 - Les listes de règlements sont de nouveau disponibles dans les comptes collectivité

    L'incident est désormais terminé. Merci pour votre patience.

    Lire la suite