CMU et complémentaire santé

Si vos ressources sont modestes, vous pouvez demander le bénéfice de certains dispositifs comme la Couverture Maladie Universelle Complémentaire ou l'Aide à l'acquisition d'une Complémentaire Santé.

La Couverture Maladie Universelle de base

La CMU (Couverture Maladie Universelle) est destinée aux personnes résidant en France de façon stable et régulière et qui ne sont pas couvertes par un régime de Sécurité sociale. En tant qu'assuré du régime des cultes vous ne pouvez donc pas bénéficier de la CMU de base. Vous pouvez cependant demander en fonction de votre situation à bénéficier de la CMU dite complémentaire.

La Couverture Maladie Universelle complémentaire

La CMU complémentaire a pour but de vous faire bénéficier, sous certaines conditions, d'une protection sociale complémentaire gratuite et renouvelable.

Pour en bénéficier vous devez :

  • habiter en France depuis plus de trois mois,
  • être en situation régulière,
  • ne pas dépasser un certain plafond de ressources.

Accéder à la rubrique concernant la CMU complémentaire

L'Aide à l'acquisition d'une Complémentaire Santé

L'ACS (Aide à l'acquisition d'une Complémentaire Santé) a pour finalité de vous permettre, dès lors que vous avez des revenus modestes mais qui ne vous permettent pas de bénéficier de la CMU complémentaire gratuite, de souscrire un contrat de complémentaire santé. C'est une aide qui est accordée par la Cavimac pour vous aider à financer votre couverture maladie complémentaire.

Accéder à rubrique concernant l'ACS

Flash info