Vous êtes ici :

Affection de Longue Durée (ALD)

Constatée par le médecin traitant, l'affection de longue durée est une maladie qui nécessite un traitement prolongé et coûteux. Si l'affection fait partie de la liste des affections de longue durée exonérantes, la Cavimac prend en charge à 100% les soins liés à la pathologie.

Accéder à la liste des affections de longue durée exonérante

Si vous êtes atteint par une affection de longue durée exonérante, votre médecin établit une demande de prise en charge à 100 % des soins et traitements en rapport avec votre affection.

Tout savoir sur le protocole de soins

Il est établi par votre médecin traitant pour une durée déterminée et fixe le périmètre des actes et soins qui seront pris en charge à 100 % dans le cadre du traitement de votre 'affection de longue durée exonérante.

Il indique :

  • les soins et les traitements nécessaires à la prise en charge et au suivi de votre affection,
  • les soins et les traitements pris en charge à 100 % et ceux qui sont remboursés aux taux habituels de la Sécurité sociale,
  • les différents praticiens qui seront chargés de votre traitement et suivi régulier de votre affection. Vous pourrez ainsi consulter directement les médecins mentionnés dans le protocole de soins sans passer par votre médecin traitant,
  • la durée pendant laquelle votre affection de longue durée exonérante est reconnue (durée du protocole de soins) sera actualisée en fonction de l'évolution de votre pathologie.

Le protocole de soins est composé d'un volet conservé par le médecin traitant, d'un volet pour le Médecin Conseil de la Cavimac qui doit donner son accord pour la prise en charge des soins à 100 % et d'un volet qui vous est destiné.

Important !
Vous devez veiller à présenter et signer lors de chaque consultation le volet qui vous a été remis afin de bénéficier de la prise en charge à 100 % des soins liés à votre pathologie.

Flash info

  • 09/04/2018 - 14h00 - Les listes de règlements sont de nouveau disponibles dans les comptes collectivité

    L'incident est désormais terminé. Merci pour votre patience.

    Lire la suite