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Arrivée d'une assistante sociale à la Cavimac

assistante sociale a la Cavimac

La Cavimac, soucieuse de vous accompagner au plus proche de votre vie quotidienne, a décidé d’accueillir dans ses locaux une assistante sociale afin d’y tenir une permanence téléphonique.

 

Cette permanence a lieu tous les jeudis de 9h à 17h.

L’assistante sociale est joignable par téléphone : 01 41 58 45 45

  mail : assistante.sociale@cavimac.fr

 

Il s’agit d’une expérimentation qui bénéficie à l’ensemble des collectivités ainsi que des assurés et ayants-droit de la Cavimac, tous cultes confondus et quel que soit leur âge.

Soumise au secret professionnel, l’assistante sociale travaille dans les règles les plus strictes de confidentialité.

Selon la situation, l’assistante sociale peut :

  • proposer un rendez-vous individuel,
  • organiser des réunions d’information auprès des collectivités,
  • travailler avec le service médical, le service des Prestations Extra Légales (PEL) ou tout autre service de la Cavimac si nécessaire.

L’assistante sociale est disponible pour :

  • écouter les problèmes que vous rencontrez,
  • vous conseiller,
  • vous accompagner dans leurs démarches,
  • trouver la solution la plus adaptée à votre situation.

L’accès aux droits :

A l’occasion d’une mise en invalidité, de la constitution d’un dossier de retraite ou de toute autre demande (situation de précarité, surendettement, accès au logement, aménagement du logement, difficultés relationnelles…), l’assistante sociale sera en mesure de vous informer et de vous renseigner concrètement après avoir vérifié avec vous l’accès à vos droits.

L’accès aux soins :

En cas de difficultés d’accès aux soins, l’assistante sociale vous renseignera sur vos droits et démarches à effectuer pour un meilleur accès aux soins.

La prévention de la perte d’autonomie :

En partenariat avec le service des Prestations Extra Légales, l’assistante sociale sera en mesure de vous accompagner (assurés et collectivités) dans la mise en œuvre de services et d’aides à domicile adaptés à votre situation (aide-ménagère, aménagement du domicile ou des locaux d’une communauté, demande d’ASPA, d’APA, …).

 

N’hésitez donc pas à faire appel à notre assistante sociale dès maintenant.

Elle pourra vous aider, quelle que soit votre situation

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