Vous êtes ici :

Accueil>Collectivités>L'action sociale>Aides collectives>Aide financière compensatrice : mode d'emploi

Aide financière compensatrice : mode d'emploi

Cette prestation a pour but d'aider au maintien des personnes âgées hébergées dans votre collectivité qui ont des difficultés à accomplir des actes de la vie quotidienne.
Cette aide peut être attribuée dès lors que les spécificités du mode de vie au sein de votre collectivité rendent incompatibles toute intervention d'un organisme extérieur.

Bon à savoir !
L'aide financière compensatrice peut également être attribuée à titre exceptionnel dans le cas d'absence d'association d'aide ménagère sur le lieu d'implantation de la collectivité.

Conditions à remplir

Vous devez justifier de certaines conditions pour chacun des membres concernés par la demande :

Montant de la participation financière de la Cavimac

Le montant de la participation de la Cavimac au financement d'heures d'aide ménagère à caractère collectif dépend de certaines conditions qui concernent :

Déposer une demande

Votre demande doit être présentée par le responsable de collectivité au bénéfice de plusieurs membres à l'aide de l'imprimé de demande d'aide financière compensatrice ASS-005 qui doit être dûment rempli et signé et accompagné de l'attestation d'aide financière compensatrice. Ces documents sont disponibles dans la rubrique "Imprimés à télécharger".

Téléchargez les imprimés pour vos demandes concernant l'Action sanitaire et sociale

Flash info

  • 09/04/2018 - 14h00 - Les listes de règlements sont de nouveau disponibles dans les comptes collectivité

    L'incident est désormais terminé. Merci pour votre patience.

    Lire la suite