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L'aide individuelle à l'amélioration de l'habitat : mode d'emploi

La Cavimac peut aider au financement des travaux de rénovation des logements de vos membres vivant seuls en cas de vétusté ou pour en faciliter l'usage et l'accès.

Objet des travaux

Les travaux doivent concerner la résidence principale et ne doivent pas avoir débuté avant l'accord formel de la Cavimac.
Exemples de travaux qui peuvent être financés : chauffage, plomberie, électricité.

Conditions à remplir

Pour bénéficier de l'aide de la Cavimac, le demandeur doit :

  • être pensionné du régime des cultes à titre principal
  • résider en France
  • ne pas être imposable
  • justifier de la décision concernant les dispositifs départementaux

En savoir plus sur les différentes conditions à remplir

Montant de l'aide attribuée

L'examen des demandes est effectué par la Commission d'Action Sanitaire et Sociale de la Caisse. En cas d'accord le montant de l'aide attribuée s'élève à 50 % de la somme restant à votre charge, dans la limite de 30 000 euros.

Le versement de l'aide est effectué sur présentation des factures acquittées.

Déposer une demande

La demande doit être présentée à l'aide de l'imprimé ASS-007-Demande d'aide à l'amélioration de l'habitat à caractère individuel, téléchargeable ci-dessous qui doit être accompagné de notifications d'accord ou de refus des autres organismes et des pièces justificatives des dépenses en cause.

Téléchargez les imprimés pour vos demandes concernant l'Action sanitaire et sociale

 

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