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Affection de Longue Durée (ALD)

Constatée par le médecin traitant, l'affection de longue durée est une maladie qui nécessite un traitement prolongé et coûteux. Si l'affection fait partie de la liste des affections de longue durée exonérantes, la Cavimac prend en charge à 100% les soins liés à la pathologie.

Accéder à la liste des affections de longue durée exonérante

Lorsqu'un de vos membres est atteint par une affection de longue durée exonérante, le médecin établit une demande de prise en charge à 100 % des soins et traitements en rapport avec l'affection.

Tout savoir sur le protocole de soins

Il est établi par le médecin traitant pour une durée déterminée et fixe le périmètre des actes et soins qui seront pris en charge à 100 % dans le cadre du traitement de l'affection de longue durée exonérante.

Il indique :

  • les soins et les traitements nécessaires à la prise en charge et au suivi de l'affection,
  • les soins et les traitements pris en charge à 100 % et ceux qui sont remboursés aux taux habituels de la Sécurité sociale,
  • les différents praticiens qui seront chargés du traitement et suivi régulier de l'affection pour le membre concerné. Ce dernier pourra ainsi consulter directement les médecins mentionnés dans le protocole de soins sans passer par son médecin traitant,
  • la durée pendant laquelle l'affection de longue durée exonérante est reconnue (durée du protocole de soins) sera actualisée en fonction de l'évolution de la pathologie.

Le protocole de soins est composé d'un volet conservé par le médecin traitant, d'un volet pour le Médecin Conseil de la Cavimac qui doit donner son accord pour la prise en charge des soins à 100 % et d'un volet destiné au membre reconnu souffrant d'une affection de longue durée exonérante.

Important !
Vous devez veiller à ce que vos membres signent et présentent lors de chaque consultation le volet qui leur a été remis afin de bénéficier de la prise en charge à 100 % des soins liés à leur pathologie.

Flash info

  • 09/04/2018 - 14h00 - Les listes de règlements sont de nouveau disponibles dans les comptes collectivité

    L'incident est désormais terminé. Merci pour votre patience.

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