Prévention

Publié le 17 avril 2024, mis à jour le 30 avril 2024

Vaccination contre la grippe : un réflexe à renforcer pour les plus fragiles

La vaccination antigrippale est recommandée du 16/04/2024 au 30/09/2024 pour les personnes à risque de développer une forme grave : personnes âgées de +65 ans, femmes enceintes, personnes atteintes d’une maladie chronique ou d’obésité sévère, ou dans l’entourage de nourrissons et de personnes immunodéprimées.

Un bon de prise en charge à 100% sans avance de frais a été adressé par la Caisse National d’Assurance Maladie de la part de la Cavimac à tous les assurés concernés résidant à la Réunion.

  • Si vous êtes concerné et n’avez pas reçu ou avez égaré votre bon, votre médecin traitant/infirmier/pharmacien/sage-femme peut vous en délivrer un.
Homme_grippe

Pourquoi se faire vacciner ?

  • grippe

    Se faire vacciner

    La grippe reste une maladie imprévisible, considérée à tort comme une maladie bénigne. Elle est très contagieuse et conduit chaque année à des hospitalisations et à des décès à la Réunion, comme ailleurs. D’origine virale, les antibiotiques sont inefficaces.

    Même si éviter la maladie n’est pas totalement garanti, la vaccination contre la grippe réduit considérablement :

    • Le risque de complications graves
    • La transmission à son entourage

Comment se faire vacciner ?

  • affiche protégeons-nous les uns les autres

    protégeons-nous

    1. Retirez sans frais le vaccin à la pharmacie sur présentation de votre bon de prise en charge
    2. Faites-vous vacciner par le professionnel de santé de votre choix : médecin traitant, pharmacien, infirmier, sage-femme

    Il est indispensable de se faire vacciner tous les ans, car le virus de la grippe évolue. Vaccinez-vous le plus rapidement possible car 15 jours sont nécessaires pour que la vaccination protège l’organisme.

    Si une vaccination contre le Covid 19 vous est proposée, il est tout à fait possible de réaliser les deux vaccinations, grippe et Covid 19, en même temps. Parlez-en avec un professionnel de santé.

Pour plus d’informations :

Un doute ? Des questions ?

  • Votre médecin traitant et les professionnels de santé sont à votre écoute et les plus compétents pour répondre sur votre situation médicale.

Haut de page