Prévention

Publié le 15 avril 2024, mis à jour le 30 avril 2024

Vaccination contre la grippe pour les 60-64 ans à la Réunion

Pour traverser l’hiver austral, la Cavimac invite tous les assurés réunionnais, âgés de 60 à 64 ans, à se faire vacciner contre la grippe saisonnière, dans les mêmes conditions que la campagne nationale de l’Assurance Maladie.

Homme_grippe

La grippe, très contagieuse, n’est pas une maladie anodine.

  • Elle cause des hospitalisations et des décès chaque année à La Réunion. Dès 60 ans et même chez les personnes en bonne santé, le corps se défend moins bien contre les virus de la grippe, pour lesquels les antibiotiques sont inefficaces.

    La vaccination reste le moyen de défense le plus efficace, face à l’imprévisibilité et à la dangerosité de la grippe. Même si éviter la maladie n’est pas totalement garanti, la vaccination réduit considérablement :

    • le risque de complications graves (pneumonie, aggravation du diabète, complication de l’insuffisance cardiaque ou pulmonaire…).
    • la transmission à son entourage

Deux moyens pour se protéger simplement et efficacement

    1. Adopter les gestes barrières pour limiter la transmission des virus
    affiche protégeons-nous les uns les autres
    1. Se faire vacciner

    Consulter la video

    Il est indispensable de se faire vacciner tous les ans, car le virus de la grippe évolue.

    De même, vaccinez-vous le plus rapidement possible, car 15 jours sont nécessaires pour que la vaccination protège l’organisme.

    Si une vaccination contre le Covid 19 vous est proposée, il est tout à fait possible de réaliser les deux vaccinations, grippe et Covid 19, en même temps. Parlez-en avec un professionnel de santé.

Comment se faire vacciner avec l’invitation de la Cavimac ?

  • Un bon de prise en charge du vaccin à 100% sans avance de frais, valable du 16 avril 2024 au 30 septembre 2024, a été adressé par la Cavimac à tous les assurés âgés de 60 ans à 64 ans résidant à la Réunion.

    Si vous êtes concerné et que vous ne l’avez pas reçu, ou que vous l’avez égaré, contactez le Service Prévention au 01 41 58 45 45 ou par mail à l’adresse : prevention@cavimac.fr

    Avec votre bon de prise en charge :

    1. Retirez sans frais le vaccin à la pharmacie
    2. Faites-vous vacciner par le professionnel de santé de votre choix : médecin traitant, pharmacien volontaire, infirmier, sage-femme. L’injection est prise en charge dans les conditions habituelles avec votre carte vitale.

La vaccination contre la grippe est accessible à tous, même sans invitation

  • En prenant à votre charge le coût du vaccin et de l’injection, vous pouvez vous faire vacciner contre la grippe saisonnière, même si vous n’êtes pas éligible aux campagnes d’invitation de la Cavimac et de l’Assurance Maladie.

Pour plus d’informations, consultez :

Haut de page