Prévention

Publié le 23 octobre 2024, mis à jour le 23 octobre 2024

Vaccination contre la grippe et le Covid-19 pour les 60-64 ans

Pour prévenir la transmission des virus et protéger les plus fragiles dans les collectivités, la Cavimac invite tous les assurés âgés de 60 à 64 ans, à se faire vacciner contre la grippe et le Covid-19, dans les mêmes conditions que la campagne nationale de l’Assurance Maladie.

Un bon de prise en charge du vaccin à 100% sans avance de frais, valable du 15 octobre 2024 au 31 janvier 2025, a été adressé par la Cavimac à tous les assurés âgés de 60 ans à 64 ans.

  • Si vous êtes concerné, et ne l’avez pas reçu ou l’avez égaré, contactez le Service Prévention au 01 41 58 45 45 puis taper 5
femme grippe

La grippe et le Covid, très contagieux, ne sont pas des maladies anodines.

  • Dès 60 ans, et même chez les personnes en bonne santé, le corps a du mal à se défendre contre les virus de la grippe et du Covid-19, pour lesquels les antibiotiques ne sont pas efficaces.

    La vaccination est le meilleur moyen de limiter les risques de formes graves et d’hospitalisation, ainsi que la transmission à vos proches. Chaque année, la vaccination sauve plus de 2 000 personnes âgées de plus de 65 ans (Santé Publique France).

    Même si éviter la maladie n’est pas totalement garanti, la vaccination réduit considérablement :

    • La transmission à son entourage
    • le risque de complications graves : pneumonie, aggravation du diabète, complication de l’insuffisance cardiaque ou pulmonaire…

Comment se faire vacciner avec l’invitation de la Cavimac ?

  • Les deux vaccinations peuvent être faites en même temps. En cas de questions, parlez-en avec votre professionnel de santé.

    Contre la Grippe

    1. Retirez gratuitement le vaccin en pharmacie en présentant votre bon de prise en charge, valable du 15 octobre 2024 au 31 janvier 2025
    2. Soit le pharmacien peut vous vacciner immédiatement ; soit prenez rendez-vous avec un infirmier, un médecin, un pharmacien ou une sage-femme. L’injection est prise en charge dans les conditions habituelles avec votre carte vitale.

    Contre le Covid-19

    1. Prenez simplement rendez-vous avec un infirmier, un médecin, un pharmacien ou une sage-femme pour vous faire vacciner.
    2. Présentez votre carte vitale pour régler le vaccin et l’injection.

    Se faire vacciner tous les ans est indispensable, car les virus de la grippe et du Covid-19 évoluent. De plus, 15 jours sont nécessaires pour que la vaccination protège l’organisme : se vacciner le plus rapidement possible est donc important.

La vaccination contre la grippe et le Covid-19 est accessible à tous, même sans invitation

  • Pour vous protéger et protéger vos proches, vous pouvez vous vacciner contre la Grippe et le Covid-19, même si vous n’êtes pas éligible aux campagnes d’invitation.

    Les coûts sont alors pris en charge dans les conditions habituelles par la Cavimac et votre complémentaire santé.

Pour plus d’informations :

  • Dans le dépliant de la Cavimac sur la Grippe saisonnière en cliquant ci-dessous

     

    • Auprès de l’Assurance Maladie sur ameli.fr en cliquant ici pour la grippe et en cliquant ici pour le Covid-19
    • Auprès du site national Vaccination-info-service en cliquant ici pour la grippe et en cliquant ici pour le Covid-19
    • Auprès de votre médecin, pharmacien, sage-femme ou infirmier qui sont les plus compétents pour vous répondre de manière personnalisée à vos interrogations et à votre situation
Haut de page