Vous êtes ici :

Accueil>100% Santé : La Cavimac renforce son soutien pour ses assurés

100% Santé : La Cavimac renforce son soutien pour ses assurés

Les pouvoirs publics ont décidé de renforcer l’accès aux soins dentaires, optiques et auditifs de qualité avec la réforme 100% Santé qui est entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2019.

Dès le 1er janvier 2019, le reste à charge du patient peut être supprimé pour les prothèses dentaires et les lunettes. 

Depuis le 1er janvier 2021, le 100% Santé propose à tous les Français, bénéficiant d’une complémentaire santé responsable ou de la Complémentaire santé solidaire, un large choix d’équipements en audiologie, optique et dentaire,  désormais pris en charge intégralement. 

 

Le 100% Santé, qu’est-ce que c’est ?

Une offre qui vous permet d’obtenir des lunettes de vue, des aides auditives, des prothèses dentaires de qualité, prises en charge à 100% par la Cavimac et les complémentaires santé.

Le 100% Santé consiste donc à supprimer les « Reste à Charge » en optique, dentaire et audioprothèse.

 

Qui peut en bénéficier ?

L’offre 100% Santé s’adresse à toutes les personnes disposant d'une complémentaire santé responsable* ou de la Complémentaire santé solidaire. Mais elle n’est pas obligatoire et chacun reste libre de choisir les équipements qu’il souhaite.

 

 *les complémentaires santé responsables représentent près de 95% des contrats sur le marché. Un contrat est dit responsable lorsqu’il ne fixe pas les cotisations en fonction de l’état de santé des assurés et qu’il assure une couverture complémentaire minimale (ticket modérateur, forfait journalier illimité et surtout prestations entrant dans le cadre du 100% santé). En cas de doute, n’hésitez pas à contacter votre organisme complémentaire.

 

Qu’est-ce qui est pris en charge ?

Un large choix d’équipements performants et esthétiques, pour répondre à tous les besoins.

 

Comment en bénéficier ?

Le 100% Santé ouvert à tous et auprès de tous les professionnels de santé concernés. Pour en bénéficier, demandez leur conseil et renseignez-vous auprès de votre complémentaire santé.

 

Quid des aides de l’Action Sanitaire et Sociale ? 

Afin de favoriser l’application de cette réforme, l’Action Sociale de la Cavimac adapte ses aides financières de la façon suivante :

100% Santé ASS

Flash info